Changeons de rythme

Comme disait l’autre sage Forrest Gump: « la vie, c’est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber. »

Alors, comme disait le sage Zorg: « changeons de rythme » avant de faire claquer la culasse de son super flingue.

Pour ma part, j’ai pas de super flingue, j’ai juste changé de rythme.

Avant: boulot tranquille-glandage-lecture-traînage avec les potes

Maintenant: boulot speed-Mec-lecture(vive les BD!)-RDV médicaux-traînage avec les potes. Le tout dans le même espace de temps! Vous avez remarqué l’absence de glandage? moi aussi!

Donc, il faut que je réorganise un brin ma vie, qui était bien rodée et tranquiloute pour l’adapter non plus à moi-toute-seule mais à Mec, nouveau boulot et RDV médicaux. Car oui, mes amis, ce que l’univers ne te dit pas quand il te bombarde de contes de fées, c’est que quand un truc ce débloque dans ta vie, le reste va commencer à bien merder! Un peu comme quand tu finis par éclater le boss de fin de niveau contre lequel tu galérais depuis un moment et que tu te retrouves au niveau suivant, tant attendu, et que tu te fais claquer la gueule par le premier ennemi venu. Ta danse de la victoire en slip se transforme subitement recherche frénétique de codes de déblocage performants…

En l’occurrence, ce qui s’est débloqué c’est ma vie amoureuse (c’est à dire que maintenant j’en ai une) et mon boulot (qui était en voie de m’ennuyer et qui est devenu bien moins peinard)(pour le mieux) et pour la partie qui merde c’est mon p’tit chat qui m’a lâché et ma santé (c’est pas grave, c’est juste relou et chronophage).

Et en parlant de chronophage, autant vous dire que d’avoir un Mec ça se pose là! Mais dans le bon sens du terme! Ça demande juste un sacré temps d’adaptation (enfin pour moi, qui suis leeennnttteee. C’est comme si je devais réorganiser tout mon système de pensée pour intégrer le passage de Célibaire-pour-toujours à Maquée). Et autant vous dire que vu mon niveau de confiance en moi et mes performances en terme de relations sociales, hé ben j’suis pas vraiment en mode Disney: on nous dit pas que le vrai challenge, il commence après que Cendrillon ai mis son pied dans la pantoufle de vair! Rajoutez à ça un nouveau boulot (où il y a plein de gens que je ne connais pas = le challenge de l’asociale, haha) et une maladie à la con (ça me donne des douleurs articulaires, j’ai l’impression d’avoir 92 ans et de l’arthrose, snif), j’suis vannée! A ce rythme, je suis pas prête de finir mon roman! (pour lequel je suis un peu bloquée, mais c’est une autre histoire)

Enfin, trêve d’apitoiement, tout ça reste quand même des changements positifs et grâce à la puissance du Milka Granola, je vaincrai! (mais peut être pas le gras)

 

 

 

 

Laisser un commentaire