Quand consulter?

Aujourd’hui, parlons sérieusement: je crois que j’ai des problèmes psychologiques. Bonjour la prise de conscience! J’avais déjà un peu abordé le sujet de mes problèmes de confiance en moi et de ma (hum! légère) incompétence relationnelle, rajoutez à ça la multitude des changements que j’ai eu cette année et ben autant vous dire que j’ai la tête au bord de l’explosion!! Sérieusement, en ce moment, ma capacité à gérer mes émotions est celle d’une enfant de 3 ans sous Ritaline, donc quasi-nulle. J’ai limite l’impression d’être bipolaire! J’overthink beaucoup trop. Des mini-trucs débiles prennent des proportions terrible, ou des choses que je pensais avoir résolues reviennent en force. J’ai l’impression d’assister au naufrage du Titanic, et j’hésite quant à savoir si je suis le bateau ou l’iceberg.

Le pire, c’est que j’avais eu l’impression d’avoir fait des progrès ces derniers temps, mais là patatras! retour à la case départ… (ma vie est un jeu de l’oie maléfique). Un peu de fatigue et de stress, et me revoilà en mode montagnes russes. Bon, considérant que Mec et moi avons commencé à sérieusement parler d’habiter ensemble, et vu l’ampleur du changement que ça suppose, j’aurais dû m’y attendre (plus de 10 ans que j’habite toute seule, j’suis une bonne grosse vieille fille de derrière les fagots), mais c’est quand même plutôt violent. Mes angoisses profondes ressortent multipliées par 10, j’oscille entre la projection frénétique et le repli complet sur moi. En résumé, je passe d’un extrême à l’autre en un clin d’œil: euphorie VS terreur, excitation VS affolement, enthousiasme VS appréhension, joie VS panique, etc… C’est un peu ma version de l’exorciste (sauf que, pour l’instant, j’ai pas encore fait de geyser de gerbe), je suis possédée et je ne sais plus à quel saint me vouer. Enfin, comme un prêtre ne va me servir à rien (servent-ils vraiment à quelque chose? mais c’est un autre débat), je commence à me demander sérieusement s’il ne faudrait pas que je voit un psy! Non mais sans rire, à ce stade de névroses, en plus d’être pathétique, c’est sûrement pathologique!! J’ai probablement besoin de Xanax. Ou d’une grosse cuite, mon cœur balance. Heureusement que BFF est là pour me rattraper en vol! Merci à l’univers de nous avoir mise sur la même route, et à Mec d’être du genre stoïque, ça compense. Enfin, rien que d’écrire ce post m’a fait du bien, donc ça va s’arranger 🙂

Sur un autre sujet, je pense commencer à travailler sur certaines scènes de mon roman, à publier ici. Je suis plutôt du genre à avoir besoin d’une vision détaillée de tout le récit avant de pouvoir écrire, mais comme j’arrive pas à avancer (l’année écoulée n’y est pas pour rien, vous imaginez mon niveau de concentration), j’ai décidé (sur la suggestion éclairée de certain) de prendre le truc par l’autre bout. Je vais écrire des petits morceaux quand je suis inspirée et, avec un peu de chance, ça va me lancer sur quelque chose de plus grande envergure. Et comme ça, au moins, je suis sure de ne pas perdre mes textes comme ceux que j’avais écrit sur papier (#boulet)!

Laisser un commentaire